La chaleur au bout du fil

Alpagas de Camily

 

Dernières

NOUVELLES


Noël approche à grands pas

Offrez la chaleur de nos produits pour l'occasion!


00

jours


00

heures


00

minutes


00

secondes



Mes alpagas

Un rêve d'enfance



Quand j'étais petite, je passais du temps sur la ferme de mon oncle et je savais déjà que la campagne, c'était pour moi. J'ai toujours eu une grande passion pour les animaux, mais mon coup de cœur s'est arrêté sur l'alpaga. Quelle douceur!

Après avoir travaillé presque trois ans dans le commerce au détail et malgré la maladie de Crohn avec laquelle je vie depuis plusieurs années, j'ai choisi de réaliser mon rêve. Je me suis inscrite en février 2014 à la formation de Jacinthe Bouchard, ''Intervenant en comportement animal et entraînement au clicker''. Après quelques jours de réflexion, j'ai commencé à faire de nombreuses recherches sur l'élevage d'alpagas, surtout au niveau de la transformation de la fibre. Par la suite, nous avons rencontré quelques éleveurs très gentils qui nous ont aidés avec leur expertise pour bien connaître cet élevage.

Pour sa part, mon conjoint travaille depuis une dizaine d'années dans le commerce au détail et voudrait bien, éventuellement, avoir une retraite à la campagne avec nos animaux. Il est rapidement tombé sous le charme d'un petit cria femelle nommée STELLA qui fait maintenant partie de notre élevage. Au fil du temps, il a su aimer cet animal si attachant, qui est doté d'une douceur exceptionnelle et qui possède un tempérament très calme. Je lui ai transmis ma passion pour les animaux et maintenant nous sommes prêts pour l'aventure du monde de l'élevage d'alpaga. Un gros merci à Sara et Jean-Yves, Hélène, Lise et Normand, Sonia, Josée, Sophie et à tous les éleveurs que nous avons rencontré, qui ont partagé leur passion et leur savoir faire.

Officiellement lancés depuis juillet 2014 avec l'achat de nos trois premiers crias (Stella, Apophis et Shiro), ce n'est qu'en septembre 2015 que la ferme Alpagas de Camily ouvre ses portes au public avec sa toute nouvelle boutique: La chaleur au bout du fil, offrant une multitude de produits faits à la main avec la fibre d'alpaga.

Découvrez notre passion en parcourant notre site, qui vous racontera nos péripéties quotidiennes et partagera de l'information sur ce bel animal, ainsi que sur nos animaux. N'oubliez surtout pas de jeter un coup d’œil à notre boutique en ligne.

Jocelyne Desjardins et Benoit Morin


Bienvenue chez nous!


Découvrez
nos alpagas


Cliquez ici